Suite à ma deuxième échographie, je me suis dit qu’il était temps de s’intéresser aux gros achats de la naissance . Le premier et je crois un des plus technique est celui du siège-auto/poussette . En effet, pour des raisons financières et de place (et suite à un très rapide coup d’œil au sujet), je me suis dit qu’il serait judicieux (je n’ai pas dit facile) de grouper les deux achat de façon à ce qu’ils soient « compatibles ».« Compatible » est un gros mot, sachez-le . Compatible est un mot qui est compatible avec cher, long et fastidieux . Ainsi qu’avec :

j’espère que tu as une bonne connexion internet pour ouvrir 50 onglets pour comparer les différentes données à prendre en compte pour acheter le bon produit au meilleurs prix !!!

Il y a de quoi s’arracher les cheveux . Tant mieux, enceinte, on a une chevelure magnifique qui nous permet d’en arracher quelques un nous même … Quand on veut acheter un siège-auto (je ne sais pas si on peut encore parler de sièges-auto quand on voit la structure du truc) il faut savoir deux ou trois détails .

  • Quelle voiture avons nous, est-telle assez neuve, et combien de temps voulons nous la garder . C’est important car en changeant de voiture, il faut s’assurer que le siège sera à nouveau COMPATIBLE
  • Il existe différentes façons de fixer le siège à la voiture, et savoir si la voiture en est équipée, et à quel endroit (connaissances en anatomie automobile nécessaires)
  • Il existe différents types de sièges auto (0, 0+, 0+/1, 1/2/3)
  • Certains sièges auto sont compatibles avec certaines poussettes, mais pas tous et pas avec toutes les poussettes d’une même marque, seulement certains modèles, si ils existent encore
  • Ce n’est pas parce que le prix est élevé que la protection du siège est efficace, tous les sites le répètent, donc il vous faudra comparer aussi les crash-test, si vous les trouvez !

Si mes connaissances en mathématiques étaient plus avancées, je vous dirais que statistiquement j’ai très peu de chances de trouver le siège que j’imagine .

Ce que j’imagine, c’est un siège pour mon tout petit, lorsque je sortirai de la maternité, car c’est obligatoire, même en taxi et que j’accouche en février(normalement), et que je n’habite pas face à la maternité, et que je ne me vois pas rentrer à pattes après l’accouchement . Je cherche aussi un siège qui soit compatible avec une poussette pour ne pas accumuler landau, poussette, siège-auto, et ne pas devoir les stocker tous d’ici moins d’un an dans une cave déjà surchargée …

Pour le moment, je n’ai pas trouvé, donc JE M ARRACHE LES CHEVEUX !

siege-auto

 

 

TO BE CONTINUED

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Siège-auto, début des recherches”

  1. Un moyen simple : le site securange. Ils comparent les différents sièges, les crash test et tout. Bien pratique et c’est géré par des mamans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *