Je viens de passer la deuxième échographie . Tout va bien . J’attends donc un petit poussin, et je suis toute excitée de le voir . C’est à ce moment là que je compte les semaines . Ma conclusion : j’en suis à un peu plus de la moitié du 2ème trimestre donc de ma grossesse (en théorie) . Pourtant en il me semble qu’il m’est arrivé tant de choses en quelques mois :

  1. – Je suis rentrée de bon pieds dans la grossesse et le monde de la « parentalité »
  2. – J’ai fait tout un tas de tests, dont le premier : le test de grossesse, suivi d’une batterie de bilans sanguins mensuels (sans parler du contrôle des urines), et le test pour détecter la trisomie 21
  3. – J’ai choisis une maternité
  4. – J’ai acheté des vêtements de grossesse
  5. – J’ai rencontré une, MA sage-femme
  6. – J’ai envoyé le papier rose à la sécurité sociale, et le bleu à la CAF (ou inversement)
  7. – J’ai passé 3 échographies : la 1ère de datation où on ne voit qu’un petit haricot, la 2ème où le haricot s’est transformé en fœtus, où il bouge dans tous les sens, la 3ème, l’échographie morphologique, où on vérifie que le petit a bien 5 doigts à chaque main, à chaque pieds et où l’on peut connaître le sexe de l’enfant
  8. – J’ai sentie le poussin bouger, une première fois timidement, puis de plus en plus fort
  9. – J’ai surveillé mon poids chaque jours (même si ce n’est pas conseillé)
  10. – Je me suis enduite de crèmes et d’huiles en cherchant la meilleure formule pour éviter les vergetures, pour le moment ça fonctionne, alors surtout on ne change RIEN !
  11. – Je me suis sentie mère et j’ai découvert que la maternité était bien plus naturelle pour moi que je ne l’aurais imaginé
  12. – J’ai vu mon mari émerveillé tel que je l’étais et plus encore face aux échographies et à chaque fois que, sa main sur mon ventre, le petit donne un coup .
  13. – J’ai appris plein de nouveaux mots : primipare, aménorrhée, amniocentèse, rhésus, …
  14. – J’ai appris plein de nouvelles maladies : listériose, toxoplasmose, dyspepsie…
  15. – Je me suis posé plein d’autres questions : comment j’allais vivre ma grossesse, quel étaient mes choix face à l’accouchement, quoi manger ???

bilan-24-semaines

Je me rends compte que ces 5 premiers mois sont passés à toute allure . J’ai la chance de ne pas avoir trop souffert de maux de grossesse . Mais ce n’est pas pour ça que je n’ai rien à en dire ! Mon ventre est bien sorti maintenant, et ça va ne faire que s’accélérer …. C’est aussi le moment où les choses se concrétisent d’une autre façon . Je sais maintenant que j’attends un petit garçon et dans quelques mois il sera là . En attendant, il faudra lui trouver un prénom, lui aménager une chambre, préparer son trousseau . Mais aussi, faire les cours de préparation à la naissance, une autre échographie, un test de diabète gestationnel , et tout ce dont je ne suis pas encore au courant !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *