(Petit coup de gueule et grande déception)

21 semaines de grossesse, c’est le moment où j’ai voulu me tourner vers l’émission Les Maternelles de France 5 . Et là, surprise , oh grande surprise, l’émission culte des parents a disparu !! Elle a été remplacée par La maison des maternelles : 🙁

 

col_696664_1

 

Plus jeune, alors que les enfants n’étaient pas à l’ordre du jour, je regardais de temps en temps l’émission en me disant que lorsque je serais enceinte, je me prélasserai sur le canapé en regardant l’émission . Et aujourd’hui, je me rends compte que ça m’est impossible .

J’ai regardé des replays des émissions Les Maternelles alors que je me posais des questions au tout début de ma grossesse . Je connaissais le visage rassurant de Nathalie LeBreton qui fut comme un fil rouge sur les 15 ans d’existence de l’émission .

En deuil, j’ai rallumé ma télé sur France 5 à 9h00, mais La Maison des Maternelles ne m’a pas convaincue :

  •  Agathe Lecaron, la présentatrice me semble froide et pas assez psychologue, trop centrée sur ses fiches et pas assez concernée par ce qu’elle raconte (et pas drôle) .
  •  Les sketch de Nicole Ferroni, pathétiques .
  •  Les sujets me semblent trop courts et pas assez discutés entre les différentes personnes présentes .
  •  On se perd dans la maison, qui n’apporte rien à l’émission (France 5, arrêtez avec les émissions présentées dans une maison) .
  •   Les professionnels sont compétents, mais on ne leur laisse pas de temps de s’exprimer.
  • – Ils ont décidé de recentrer l’émission sur les 0-6 mois, ce qui devrait me plaire car je suis concernée . J’ai lu ça et là sur le net des mères d’enfants plus âgés déçues de cette nouvelle émission . D’ailleurs le nom des « Maternelles » n’a plus beaucoup de sens… Et puis parents ou pas, je trouvais que le fait d’avoir des sujets sur les enfants plus âgés amenait à se poser des questions sur l’éducation . Les thèmes évoqués étaient souvent plus vastes et concernaient beaucoup de gens : pères et mères, grands-parents et futurs parents, ainsi que tous ceux qui sont concernés par les enfants .
  •   Adieu les bandes annonces sucrées et stimulantes telle que :

 

Je suis bien triste, vous l’avez compris ! Je retourne sur internet voir les anciennes émissions. On a toujours besoin de nouvelles fraîches, mais dans les anciennes émissions je retrouve des points de vue plutôt optimistes et qui peuvent aider les jeunes mamans, des conseils avisés et relativisés, de la diversité dans les sujets !

LES MATERNELLES 2015-2016 SIDONIE BONNEC NATHALIE LE BRETON CAROLE TOLILA

 

 

les-maternelles-france-5-la-nouvelle-famille-de-sidonie-bonnec_news_full

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *