15 longs jours sans un article, c’est beaucoup, et ça m’a manqué ! Et il s’en sont passées des choses : cours de préparation à la naissance, dépistage du diabète gestationnel, projets de déménagement (in extremis), et enfin, LA raison : le « petit virus de novembre » . Celui auquel on ne pense pas, et qui vous pourris la vie, surtout, je dis bien surtout quand on est enceinte . Je vais vous faire un bref résumé de ce qui s’est passé :

Les cours de préparation à la naissance

15-jours-plus-tard

Je les fais en cabinet avec la sage-femme qui me suis dans ma maternité et en tout petit comité . Elle est juste à côté de chez moi : c’est très pratique ! Pour le moment, on a fait les deux premiers cours . C’est à dire : quand partir à la maternité et l’accouchement et ses complications . Bon, pour le moment aucune découverte majeure car je me suis documentée sur le sujet, mais les détails ont de l’importance . Je suis curieuse de faire les prochains cours !

Le dépistage du diabète gestationnel (ou test de O’Sullivan)

15-jours-plus-tard-2bis

Bon, on va pas se mentir : personne n’aime ce test . Ce « O’Sullivan » est détesté de toutes les femmes enceintes, et leur bébé . Test d’urine, suivi de prise de sang n°1, suivi de 75 g de glucose à boire (en fait une bouteille de 200ml de sirop de citron frais à s’allumer à la paille en 5 minutes chrono), puis 1 heure d’attente, prise de sang n°2, encore 1 heure d’attente et le final, prise de sang n°3 . En sus, on peut noter le fait de voir défiler 150 personnes qui nous voient fondre le teint pâlot, sur une chaise inconfortable, mi fatiguées mi déprimées .

Le projet de déménagement (in extremis)

Des fois oui, des fois non, arrivera t-on à déménager avant l’arriver du poussin ??????? La réponse plus tard !

Le « petit virus de novembre »…

15-jours-plus-tard-3bis

…transmis par chéri, avec beaucoup d’amour (mais ça ne va pas mieux pour autant ! ) . Mon mari a été malade quelques jours avant moi, donc je connaissais les étapes du petit virus . Je lui avait trouvé un remède efficace, mais « problème » :  je suis enceinte . Et je n’imaginais pas les difficultés, et l’inquiétude d’être malade enceinte : il faut surveiller sa température, trouver les médicaments compatibles avec la grossesse et dans les cas ou ce n’est pas possible : faire avec ! C’est terrible !!! Pour se rassurer nous sommes allés jusqu’à contacter les urgences de la maternité (le conseil utile de ma sage-femme pendant les cours de préparation) . Très bon conseil qui nous a rassuré tant sur ce que je devais faire/prendre, que sur la réactivité et la disponibilité de ma maternité !

Bilan du petit virus :

  • une semaine raplapla à errer entre le lit et chaque endroit utile de l’appartement .  Même pas capable de regarder une petite série, car j’avais de la fièvre, mal à la tête et les yeux mi-clos . Inutile de dire que je n’étais pas en état d’écrire quoi que ce soit !
  • l’achat d’un très utile thermomètre : le Thermoval Baby de Hartmann . On avait pas de thermomètre à la maison, et il est devenu LE thermomètre très utile de la famille . C’est un thermomètre optique qui prend aussi bien la température de bébé (et de ses parents), mais aussi du bain, du biberon et de la chambre . Et des petits pots, des stylos, des fenêtres : il faut faire attention car l’on devient très bête très vite avec ce genre d’objet, on fini par tout mesurer ! Et l’Homme est devenu expert . Je pense que c’est lui qui prendra la température du petit !

Enfin, ces deux dernières semaines, c’est aussi l’achat d’un coussin de grossesse qui révolutionne mes nuits, des petits chaussons de bébé tricotés par mes petites mains, des cadeaux trop mignons de la famille et un petit poussin qui grandit bien (surtout beaucoup), déforme mon ventre de ses gestes et de ses cabrioles, tape de plus en plus fort, se fait lourd quand je dois marcher vite, tape quand je m’allonge et produit de drôles de bruits après les repas…. gloups ! La fin du sixième mois ne s’est donc pas passé de la manière la plus douce, mais tout va bien . Le septième mois est en marche, la prochaine échographie approche, Noël aussi … je suis impatiente !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *