Bon, je sais pas vous, mais dans ma vie « avant d’être enceinte », il n’y avait pas masse de bébés, familles, etc. Il y avait bien les copines qui VEULENT un bébé, dans la rue je croise des familles, mais on peut dire que je n’étais pas au courant .

« Au courant de quoi ? »

Au courant que une fois enceinte, tu arrives dans le monde des futurs parents et des parents . Et puis encore avant, dans le monde médical, avec la gynéco, qui distribue des ordonnances pour des échographies de datation à longueur de journée, qui te parle « toxo » et « listéria », date de règles, et j’en passe .

Alors que toi tu es super contente d’être enceinte et on ne te parle que maladie, date et prise de sang, choix de maternité …

Donc après tu rentres dans le monde de la maternité . Tu arrives pour ton premier rendez-vous à la maternité choisie, avec ton mari un peu angoissé de se retrouver dans cet univers on ne peut plus féminin . Tu donnes ton nom et ta carte vitale et l’infirmière t’humilie en te tendant un petit pot transparent pour y déposer un peu de ta précieuse urine (j’explique un peu pour celles qui ne sont ou n’étaient pas au courant) .

Il faut dire que l’infirmière est très gentille car elle trouve cela très normal (comme le fait de tremper un petit papier dans le petit pot, te faire monter sur la balance, et te redonner le petit pot pour que tu ailles le vider dans les toilettes !!!!)

La seule consolation après cette humiliation en direct, est que ton mari est quand même largement plus détendu !

Donc une fois enceinte, je suis arrivée dans un monde tout bizarre des futurs parents . Celui où je suis actuellement . Un peu paumée, et ne sachant pas qui saurait me dire combien de taille de soutif j’allais encore prendre . Je me suis tournée vers internet, où j’ai trouvé certaines réponses. Pour les autres, j’ai décidé d’y répondre moi-même à travers mes expériences, mes observations sur ce blog.

Bienvenue à toutes les nouvelles futures mamans pas toujours au courant 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *