C’est une phrase que je prononce très, très rarement . Mais enceinte de 2 mois, la poitrine débordant de mes soutiens-gorge, mes robe d’été à peine sorties et déjà rangées au placard, la primipare que je suis s’est timidement tournée vers les sites de vêtements de grossesse.

Avant la grossesse, on s’imagine qu’une fois enceinte, on va se payer un beau gros ventre pendant presque 9 mois . Mais à 2 mois de grossesse, outre la poitrine qui gonfle et quelques nausées, notre ventre est aussi plat qu’avant . Et sur les sites internet, on voit des modèles avec des gros ventre ronds . Et on ne sais pas quoi faire ! (on voit aussi des modèle de 16 ans sans poitrine et on se demande si les marques ne se sont pas trompées dans les catégories…)

En juillet, j’ai donc acheté deux soutiens-gorge à ma taille, car … nécessité absolue ! J’ai acheté (pendant les soldes ! ) un débardeur à larges bretelles, une robe portefeuille et un leggings en coton . Tout ça pour femme enceinte. J’ai un peu acheté à l’aveuglette, car je n’avais aucun renseignements sur ce qu’il « fallait » acheter . Mon petit ventre quasi plat ne montrait aucune rondeur à l’horizon de la fin d’été .

Mes soutiens-gorge étaient parfait . Pour la taille je me suis fiée aux mesure du site et j’ai eut peur, pour finalement avoir une bonne surprise. La robe m’a servi tout l’été, car avec ma grosse poitrine, elle avait une longueur confortable. Le débardeur était un peu large au début car il est élastique sur les côtés pour mon futur ventre, mais il se remplit au fur et à mesure 🙂  Le leggings n’était pas de saison, mais je l’utilise à la maison quotidiennement depuis 2 semaines (et j’en suis RAVIE).

Mon bilan est qu’il faut acheter ce que l’on a besoin au fur et à mesure . On ne sais pas ce dont on va avoir besoin avant, mais dès que l’on se sent un peu à l’étroit, il ne faut pas hésiter à commander une ou deux pièces . C’est pour ça que je viens de commander un pantalon de grossesse mon dernier jean devenant plus qu’inconfortable une fois assise ! Et là aussi, je suis très contente de mon achat, car il me change la vie . Je ne suis pas une folle du shopping mais j’ai envie que moi et mon ventre soyons à l’aise pendant cette grossesse . Et puisque j »étais très fatiguée au début de ma grossesse, je n’avais ni envie de courir la ville à la recherche d’une boutique, ni de passer mon temps dans une cabine d’essayage . Depuis mon canapé j’ai donc fait le tour des sites internet .

 » Chéri, tu ne m’achèterais pas cette merveilleuse petite robe ? « 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *